Magazine Savoir FCSQ - Fédération des commissions scolaires du Québec

Savoir Automne 2019 - Prix d'excellence de la FCSQ 2018-2019

Le gala des Prix d’excellence de la FCSQ en photos

 

Le président de la FCSQ, Alain Fortier, a remis la Médaille d’or de l’Ordre du mérite de la FCSQ à Manon Barbeau, scénariste et réalisatrice de documentaires et de courts-métrages, pour son implication sociale, sa sensibilité et son travail de création auprès des jeunes lors du gala des Prix d’excellence de la FCSQ qui s’est tenu le 30 mai 2019.

Jennifer Bellerose, chanteuse de 1re secondaire de l’école Mitchell-Montcalm, qui chante lors d’événements sportifs notamment, à travers le Québec, l’Ontario et les provinces maritimes.

Rosalie Filiault, chanteuse et claviériste de
4e secondaire de la polyvalente Louis-Saint-Laurent, a été découverte lors d’une soirée artistique par une enseignante de chant qui l’a invitée à poursuivre dans cette voie. Elle a participé à plusieurs événements et gagné différents prix.

 

Le gala a débuté par la prestation de l’ensemble de musique de chambre, formé d’élèves du primaire de l’école du Sacré-Cœur de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke.

Le soutien musical du gala était assuré par Drumline KabooM, percussionnistes de la 4e à la 6e année du primaire de l’école du Sacré-Cœur et par  Drumline du Phare, percussionnistes de la 1re à la 5e secondaire de l’école internationale du Phare.

 

Jason Champagne, de l’école du Touret, accompagné du danseur Mathis Dionne, de l’école de la Montée, a clôturé la soirée et a fait danser la foule.

Le président d’honneur hôte du congrès 2019,
M. Gilles Normand, président de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke