Magazine Savoir FCSQ - Fédération des commissions scolaires du Québec

Juin 2012

Spécial Sommet sur l'éducation publique

Moments forts du Sommet

| Par Marie Blouin, conseillère en communications, FCSQ - [email protected]

presidenteFCSQ_invites_SOMMET-2012

La Déclaration en faveur de l’éducation publique au Québec – À la clôture de l’événement, la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard, a convié les coprésidents du sommet, Paul Gérin-Lajoie et Léa Clermont-Dion, ainsi que les partenaires à se mobiliser pour la cause de l’école publique en adhérant à la déclaration publique. Au micro : la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard, à l’arrière, Raynald Thibeault, président de l’ADIGECS, Paul Gérin-Lajoie et Léa Clermont-Dion, coprésidents du Sommet, Richard Flibotte, vice-président de la FCSQ, et des élèves représentant le système public d’éducation.

table-ronde-Plamondon-stephan-bureau

La vision des jeunes en éducation – Paul St-Pierre Plamondon, président de Génération d’idées a présenté le point de vue des jeunes en éducation au cours d’une entrevue accordée à Stéphan Bureau.

jeunes-table-ronde-sommet

Place à la relève – Des élèves des écoles publiques du secondaire sont venus exprimer leurs opinions sur différents sujets entourant l’éducation publique au cours de cette journée. Leurs interventions ont été très remarquées.