Magazine Savoir FCSQ - Fédération des commissions scolaires du Québec

Juin 2014

Médaille d’or de l’Ordre du mérite de la FCSQ

Bravo au récipiendaire Denis Pouliot!
| Par Caroline Lemieux, attachée de presse, FCSQ - clemieux@fcsq.qc.ca
caroline-lemieux

Caroline Lemieux
Attachée de presse
FCSQ

Après une carrière de 30 ans au service des communications de la FCSQ, Denis Pouliot considère comme un grand honneur d’avoir reçu la marque
de reconnaissance qu’est l’Ordre du mérite. Il se sent particulièrement privilégié de faire partie du groupe restreint des récipiendaires le 12 juin dernier au Gala des Prix d’excellence.

Lorsqu’il fait le bilan de ces 30 années, Denis Pouliot estime avoir eu une carrière bien remplie et considère avoir toujours fait son travail avec passion, honnêteté et rigueur. Parmi les moments importants de cette carrière, sa nomination à titre d’attaché de presse, lorsque le poste fut créé, puis comme directeur des communications et des affaires publiques, ce qui lui a donné l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec la présidence et d’être au cœur des enjeux politiques et socioéconomiques, par exemple, les États généraux sur l’éducation, le Sommet du Québec et de la jeunesse, plusieurs élections provinciales et la défense des commissions scolaires sur différents plans.

Les tournées régionales en compagnie de la présidence font également partie de ses bons souvenirs. Denis Pouliot estime avoir fait le tour du Québec une vingtaine de fois et a toujours été à même de constater l’engagement des élus scolaires pour l’éducation et la réussite des élèves. Lui-même issu de l’école publique, il se désole de constater que la population méconnaît encore l’engagement des élus pour les élèves et leur communauté et l’excellence de la gestion administrative des commissions scolaires.

denis-pouliot

Denis Pouliot : au service de la FCSQ pendant 30 ans.

Sur le plan personnel, il retient de sa carrière à la FCSQ le privilège d’avoir pu travailler avec des personnes passionnées et la satisfaction d’avoir contribué à une cause noble, l’éducation publique. Comme directeur des communications et des affaires publiques, il a pu bénéficier d’une grande latitude de la part de ses supérieurs qui lui ont confié des dossiers d’envergure. Il tient d’ailleurs à remercier chaleureusement les directions générales (Fernand Paradis, Réjean Morel et Pâquerette Gagnon) et les présidences (Guy D’Anjou, Diane Drouin, André Caron et Josée Bouchard) qui lui ont fait confiance.

Pour Denis Pouliot, la FCSQ est un rempart contre la disparition des commissions scolaires et il est particulièrement fier d’avoir contribué, par sa carrière, à la valorisation de l’école publique pour le plus grand bénéfice des élèves du Québec. « Je suis un militant de l’école publique! », déclare-t-il.

L’hommage qu’il a reçu signifie à ses yeux que sa contribution en communication a été reconnue. « C’est un grand honneur et je suis content d’avoir travaillé toutes ces années à faire valoir le rôle important des commissions scolaires et à faire en sorte qu’elles aient davantage de rayon-nement sur la place publique », conclut-il.

 

Aucun commentaire pour le moment.