Magazine Savoir FCSQ - Fédération des commissions scolaires du Québec

Décembre 2011

Tournée FCSQ : un aperçu en images

Tournee_FCSQ_Credit_MarieNoelleDion (2)

De gauche à droite, pâquerette gagnon, directrice générale de la Fcsq, Josée Bouchard, présidente de la Fcsq, Jean couture, président de la commission scolaire rené-lévesque et Jean-pierre pigeon, président de la commission scolaire des chic-chocs.

Au moment où ces lignes sont écrites, près d’une quinzaine de régions auront été visitées par la Fédération des commissions scolaires du Québec dans le cadre de la tournée qu’elle poursuit jusqu’au printemps en collaboration avec les différentes commissions scolaires.

Objectif de la tournée : contribuer à améliorer le système public d’enseignement dans un esprit de collaboration et d’ouverture, afin d’avoir une base d’information et d’enjeux qui seront discutés dans le cadre du sommet sur l’éducation publique qui aura lieu les 31 mai et 1er juin au centre des congrès de Québec.

Tournée des régions CSBF 2

De gauche à droite, pâquerette gagnon, directrice générale de la Fcsq, Josée Bouchard, présidente de la Fcsq, paulette s. rancourt, présidente de la commission scolaire des Bois-Francs et François labbé, directeur général de la même commission scolaire.

Où que l’on soit, sur la Côte-Nord, en Mauricie, dans le Bas-St-Laurent ou en Montérégie, un des nombreux constats qui revient  régulièrement : les participants, des partenaires, des représentants du milieu scolaire et des élèves, reconnaissent le rôle important joué par les commissions scolaires pour participer au développement du milieu et leur contribution essentielle pour que tous les élèves,  jeunes et adultes, peu importe qu’ils soient de milieux riches ou moins nantis, reçoivent en toute équité les services éducatifs de qualité auxquels ils ont droit.

Aucun commentaire pour le moment.